NOM : KIM, ni Kardashian ni Jong-un, mais juste Lee comme Bruce mais en moins musclé.
ÂGE : 30 ans.
MA PHILOSOPHIE DE LA MAGIE :
Être capable de reconnecter l’adulte avec l’enfant qu’il a été un jour.
Lorsqu’on est petit, notre monde est peuplé de magie : père Noël, petite souris, fée, lutins, anges, etc etc … De nombreux enfants ont foi dans ces choses. Une fois adulte, on devient rationnel et on déconstruit absolument tout ce qui nous a fait rêver enfant ! On donne une explication scientifique sur tout et la magie disparaît.
Quel bonheur pour moi d’être en capacité d’effectuer des tours capables de bluffer un adulte devenu trop terre à terre. Pour moi un tour de magie est réussi lorsque je vois briller au fond des yeux de la personne cette petite étincelle qui signifie : « l’impossible serait-il en réalité possible ? ». Il est tellement important de savoir parfois « perdre le contrôle ». A mes yeux, le prestidigitateur, l’illusionniste, se doit d’être le vecteur de ce sentiment. La vie demande un contrôle sur tous les éléments qui nous entourent.
Nous devons gérer notre travail, notre compte en banque, notre couple, notre famille ... Sans cesse être dans la maîtrise, le savoir, le contrôle.
Quel moment extraordinaire lorsqu’une personne se laisse aller le temps d’un tour à se dire que tel ou tel élément vient de disparaître sous ses yeux, réapparaître, se dupliquer, etc etc … Lorsqu’une personne rêve de nouveau.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
Pratique l’art magique depuis une dizaine d’années.
Ai eu l’opportunité de faire des prestations en tout genre telles que : mariages, anniversaires, évènements privés, etc etc … La plupart du temps dans des lieux « classiques » comme, des bars ambiances, des domaines, des salles des fêtes … Parfois dans des endroits plus étonnants.
J’ai eu la chance de voyager au Vietnam, là-bas les spectateurs sont particulièrement réceptifs à la magie. Il m’est arrivé de faire une prestation pour le nouvel an vietnamien pour des membres du personnel d’un grand hôpital d’Hanoi ; une expérience mémorable !
Autres lieux assez surprenants : une presta dans un mobil-home de quelques mètres carrés pour un groupe d’amis. Petite précision il y avait plus d’une trentaine de personnes !
A noter également une demande de magie par le patron d’une entreprise de menuiserie. Pour le noël de ses employés, il m’avait demandé d’intervenir sur le toit d’une maison qu’ils étaient en train de rénover. L’expression « magie de Noël » n’avait jamais été aussi vraie !
En conclusion vous l’aurez compris, une de mes compétences clés est la POLYVALENCE !
Il est important pour moi de pouvoir amener la magie à n’importe qui et dans n’importe quelle circonstance. J’aime l’idée que la magie soit capable de venir au spectateur peu importe où il se trouve.